
Le grand cru classé Château Latour mise sur les toilettes sèches
- On 19 novembre 2021
Fin des vendanges dans le médoc, à Château Latour Les toilettes sèches des Ateliers Ioland sont redispatchées dans les parcelles du Premier Grand Cru Classé qui a choisi depuis 2 ans une offre de location longue durée.
Le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 a dévoilé une charte éthique, qui affirme son engagement pour l’environnement.
« Une approche durable créée de la valeur, sur le long terme »
Cette analyse en forme d’avertissement résonnait avec le discours d’accueil de François-Henri Pinault, propriétaire du château Latour, qui se convertit actuellement et intégralement au bio. « Nous devons nous assurer que nous prenons le plus soin possible de notre terroir, en adoptant à la fois les nouvelles technologies et les sciences naturelles. Le développement durable est au cœur de notre stratégie » martèle le PDG du groupe Kéring.
Force est de constater que l’engagement de Château Latour dans son action pour l’environnement passe par d’autres considérations que le secteur viti-vini, en choisissant notamment les solutions sanitaires écologiques des ateliers ioland.
0 Comments